Equipes du Rosaire

Rosaire

Une équipe du Rosaire est un groupe de personnes d’un même quartier, d’un même immeuble, d’un même village qui se retrouvent dans l’amitié et la convivialité pour prier.

Jésus nous invite à prier ensemble : « Quand deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux ».
Il nous invite aussi à la prière personnelle : « Quand tu veux prier, entre dans ta chambre, ferme sur toi la porte ».
Dans notre Mouvement les deux formes de prières se complètent.

Les équipes sont des groupes de prière missionnaires, petites communautés  fraternelles  et accueillantes qui se réunissent le deuxième  jeudi du mois à  Hem chez l’un ou  l’autre membre de l’équipe. Leur particularité : c’est Marie, la Sainte Vierge qui reçoit tous les membres de l’équipe chez la personne qui accueille ces membres.

Au cours de cette prière mensuelle qui dure en moyenne une heure et demie, nous invoquons l’Esprit Saint et la Vierge et méditons à l’aide d’un feuillet rédigé par les responsables de l’association chaque mois, un passage d’évangile ou d’épitre centré sur un mystère du rosaire, qui nous fait réfléchir sur notre vie. Nous terminons notre réunion par une dizaine de chapelet en priant à diverses intentions et notamment celle de notre équipe, suivi d’un envoi en mission.

Chaque membre de l’équipe a un numéro et peut prier chaque jour un mystère différent du rosaire en fonction de son numéro dans l’équipe selon un calendrier  perpétuel.

Notre équipe d’Hem existe depuis plus de 30 ans et une dizaine de personnes en font partie aujourd’hui.

Contact :

Les commentaires sont fermés