Equipe d’accompagnement des familles en deuil

 

Notre service consiste à contacter la famille du défunt (ce sont les pompes funèbres qui contactent la paroisse, pas les familles) pour la préparation de la célébration. Notre mission est  d’écouter la famille, qui nous présente la personne défunte et évoque sa vie, ce qui nous permet de choisir la lecture, l’évangile et les chants.  La préparation avec la famille dure environ une heure. Nous animons la célébration.

 

Les membres des familles sont de plus en plus investis dans la célébration, ils peuvent s’ils le souhaitent, lire un texte biblique, un témoignage sur le défunt, un texte de méditation, les intentions de la prière universelle.

Notre mission :

  • C’est un service d’Eglise, une Eglise accueillante à tous, qui se montre bienveillante et respectueuse des convictions de chacun.
  • C’est une belle mission que celle de l’empathie, de l’écoute et du soutien des personnes fragilisées par le chagrin d’avoir perdu un des leurs. Les rencontres sont touchantes et nous sommes souvent émerveillés de la richesse des contacts avec les familles endeuillées.
  • C’est aussi une occasion d’annoncer l’Espérance chrétienne et de témoigner de la Foi en la résurrection. La pastorale des funérailles est une belle manière de recevoir l’Evangile et, surtout, de le faire au nom d’une Communauté à laquelle nous sommes heureux d’appartenir depuis le jour de notre Baptême.

 Nous sommes une équipe de 5 personnes, l’une ou l’autre, parfois, indisponible pour    obligations ou raisons personnelles.

            Rejoignez-nous, nous avons besoin de vous !

Nous vous proposons d’assister à une ou quelques préparations de funérailles avec un membre de l’équipe pour que vous découvriez ce beau service d’évangélisation. Cela ne vous engage à rien.

Vous pouvez téléphoner à une personne de l’équipe dont nous vous communiquons ci-dessous les noms et numéros de téléphone :

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés